Etude de cas : le projet d'hyperconvergence
de la maison M. Chapoutier

Etude de cas : le projet d'hyperconvergence
de la maison M. Chapoutier

L'entreprise en quelques mots

La maison M. Chapoutier est un grand groupe international, qui a des vignes principalement en France mais également au Portugal, en Espagne et en Australie. Des vins de très grande qualité vendus dans plus de 200 pays. À partir de nos 1000 hectares de vignes, nous produisons à ce jour plus de 10 millions de bouteilles.

La solution initiale d'infrastructure

Le grossissement du groupe créait des problèmes au niveau du stockage et des sauvegardes, et il nous est apparu nécessaire de changer de système pour pérenniser l’infrastructure sur les 5 prochaines années.

La proposition avec l'hyperconvergence

Pour répondre aux attentes de la maison M. Chapoutier, l’hyperconvergence s’est imposée en terme de solution pour apporter 3 bénéfices majeurs :

  • La simplicité d’administration, car l’équipe en place n’est pas forcément aguerrie à des infrastructures complexes, ayant grandi avec l’entreprise.
  • Le renforcement de la protection des sauvegardes avec une volumétrie de stockage qui s’est grandement accrue, des sauvegardes beaucoup plus rapides et donc fréquentes, et des restaurations accélérées.
  • L’amélioration de la résilience vis-à-vis des cyberattaques avec la mise en place de Store Once qui permet de récupérer les sauvegardes et les mettre dans des coffres-forts inattaquables.

 

Une sécurisation et une fiabilisation qui répondent parfaitement aux attentes du groupe.

Fiche d'identité de la société

Le mot du DSI

La société Koesio, on la connaît depuis 20 ans, il nous ont accompagné dans nos évolutions. Les équipes commerciales et techniques ont répondu à nos attentes et ont fait preuve de professionnalisme. Nous sommes pleinement satisfaits, et au vu de nos évolutions, je pense que nous aurons besoin de Koesio dans un futur proche.

Le mot du responsable de projet Koesio

Chez Koesio, nous sommes très attentifs à maintenir une forte proximité avec nos clients, être disponibles pour eux et créer, au-delà d'une simple relation de client-fournisseur, un réel partenariat. Lorsque la maison M. Chapoutier est venue nous solliciter, c’est tout naturellement que nous les avons orientés vers HPE SimpliVity.